L'école de danse

Périgueux

L’école DKDanse

dkdanse-odyssee-1695

DKDanse est un véritable lieu de vie et de partage, un lieu artistique spécialement dédié à la danse à Périgueux.DKDanse cherche à développer la curiosité et l’autonomie des danseurs tout en inculquant un respect de soi et de l’autre favorisant ainsi l’écoute et l’entraide entre les élèves. Son travail est basé sur une bonne connaissance de son corps. Les cours sont ouverts aux élèves débutants souhaitant apprendre à danser, jusqu’au niveau avancé pour les danseurs souhaitant se challenger et se perfectionner

 

 

  • Amateurs et professionnels, tous s’y épanouissent en toute convivialité, grâce à une équipe soudée et dynamique.
  • Un travail de qualité accessible à tous
  • Souhait que chaque élève puisse s’épanouir dans la danse en instaurant un climat de confiance et d’écoute et en développant l’esprit de groupe
  • Prendre du plaisir à danser

Notre projet mêle intimement création et culture chorégraphique.

DKDanse propose ainsi des cours techniques, des ateliers de création, d’improvisation, des stages avec des artistes invités, des formules « Atelier et sortie spectacle » en partenariat avec L’agence culturelle Dordogne Périgord et l’Agora scène conventionnée de Boulazac, grâce auxquelles vous participez à un atelier avec un artiste engagé dans le spectacle que vous découvrez ensuite.

Nos Cours

Des cours de tous les niveaux :

  • de débutant à adulte / Amateurs et professionnels
  • Classique Contemporain
  • Modern’Jazz
  • Hip Hop / Breakdance
  • Barre au sol
  • Stretching / Renfo muscu
  • Femmes enceintes
  • Bébés Danseurs
  • Handidanse

Nos élèves

  • Bébés danseurs – 3mois/3ans
  • Éveil – 3/5ans
  • Initiation – 6/7ans
  • Enfants garçons/filles
  • Adolescents
  • Adultes
  • Séniors

Coralie COUILLON | Chloé BORAU | Géraldine MAINGUET | Vanina WILSON | Laurent WATEL | Adeline RAYNAUD


Coralie COUILLON / Contemporain, Modern’Jazz

Professeur diplômé d’état, diplômée en Handidanse (autisme et déficience intellectuelle), danseuse et chorégraphe. Formée au Conservatoire National de Région de Bordeaux où elle en sort deux fois médaillée d’or, et obtient deux diplômes d’études chorégraphiques avec félicitations du jury. Jury pour le ministère de la culture ( Diplôme d’état / EAT / Conservatoire / Concours…). Coralie prend la direction de DKDanse et monte sa propre Compagnie »DKD… » en 2008. Elle devient par ailleurs intervenante pédagogique en centre de formation professionnelle, stages internationaux, en milieu scolaire sur le territoire français. Reconnue par le ministère de la culture, elle devient jury pour les tests d’entrée du conservatoire National de Région de Bordeaux, l’EAT et le diplôme d’état. Coralie, avec son énergie , son humour et sa bienveillance, sera avant tout soucieuse du bien être de chaque élève , et vous fera travailler dans une ambiance joyeuse et conviviale, tout en gardant l’exigence et la précision du mouvement. Passionnée par l’anatomie,et les neurosciences, vous trouverez dans ses cours un travail fin et précis dans le corps. [ plus d’informations sur Coralie ]


Chloé BORAU / Contemporain, Modern’Jazz

Musicienne et danseuse, depuis son plus jeune âge, Chloé évoluera dans ces deux arts en même temps.
Formée au Conservatoire National de Région de Bordeaux où elle étudiera en plus du classique et du contemporain, l’analyse du mouvement, la formation musicale et l’histoire de la danse. Elle y obtiendra un certificat d’études chorégraphiques. Dynamique et curieuse, Chloé, en parallèle du conservatoire, intègre un orchestre d’harmonie et continue à se former en modern’jazz. Elle intégrera par la suite le centre de formation Epsedanse à Montpellier. Elle y suivra une formation pluridisciplinaire et obtiendra son diplôme d’Etat en 2018.

Sa pédagogie : Aujourd’hui, elle enseigne aux adultes et enfants avec passion. Proche de ses élèves, Chloé sera attentive à la place de chacun au sein d’un groupe. Elle saura accompagner les débutants à trouver, construire et sentir un placement juste, guider les avancés à renforcer leur technique, à gagner en amplitude et à prendre conscience des autres dans l’espace… Avec une certaine exigence, elle veillera à ce que les élèves évoluent et travaillent à leurs rythmes, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.


Géraldine MAINGUET / Contemporain / Classique adultes / Stretching – renforcement musculaire

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Géraldine y obtient son diplôme National d’Etudes Supérieures Chorégraphiques (DNESC). De 1989 à 2020, elle dansera avec de nombreux chorégraphes contemporains. Au sein de sa propre compagnie (dissoute en 2016) elle a également chorégraphié et interprété 2 solos et 2 duos. Parallèlement à sa carrière de danseuse, en 2002 elle obtient son Diplôme d’Etat (DE) de professeur de Danse et donne des ateliers, cours, stages. Autre corde à son arc, de 2012 à 2014, elle se forme et devient praticienne en Massage Bien-Être. En 2018, elle intègre l’école DKDanse.

Sa pédagogie : Dans son enseignement de la danse ou du stretching-renforcement musculaire, Géraldine a le souci d’un placement précis pour respecter le corps et permettre une évolution du mouvement avec fluidité. Elle amène des corrections générales et individuelles pour tenir compte des différences de chacun. Malgré l’apprentissage technique, Géraldine n’oublie jamais l’aspect ludique et son tempérament enjoué, dynamique, patient et bienveillant lui permet d’allier rigueur et bonne humeur dans les cours.


Vanina WILSON / Classique

Après avoir dansé professionnellement en Europe, Vanina s’est tournée vers la pédagogie pour transmettre sa passion. Professeur de danse classique, elle enseigne des débutants aux professionnels, des plus jeunes aux plus grands d’un continent à un autre. Si son parcours artistique a été essentiellement basé sur l’école française, celle enseignée à l’Opéra de Paris, tout au long de son expérience pédagogique, Vanina s’est enrichie des différentes méthodes et écoles de la danse classique que ce soit la méthode russe, américaine ou anglaise, afin d’offrir à ses élèves l’enseignement le plus complet.

Sa pédagogie : Dans ses cours, outre le maintien de l’exigence, elle reste attentive aux besoins de chaque élève afin qu’il puisse s’épanouir tout en donnant le meilleur de lui même. Patience, rigueur, recherche du progrès technique et artistique chez le danseur dans une ambiance positive et la bonne humeur sont ses maîtres-mots.


Laurent WATEL / Hip-Hop

Enseigne la danse hip-hop en Dordogne depuis 2006. Passionné par la culture hip-hop (Emceeing, Graffiti, DJing, Beatboxing Breakdance…), Laurent découvre la danse Hip-hop à l’âge de 19 ans. Il s’est d’abord investi dans le Breakdance avant de découvrir et de s’affiner par la suite dans le Locking, le Popping, le Boogaloo et la House . Il participe à de nombreux « Battle », « workshops », et stages de danse Hip-Hop avec des professionnels , ce qui lui a permis de parfaire son expérience de danseur Hip-Hop.

Sa pédagogie : Aujourd’hui, il enseigne avec passion aux enfants ainsi qu’aux adultes, le tout, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Son travail est en rapport étroit avec la musique, vous y trouverez d’ailleurs une grande richesse musicale. Laurent accompagne tous ses élèves à se dépasser, à se sentir bien, car pour lui, l’énergie, la musicalité et le développement de son style personnel sont des clés pour avancer en danse Hip-Hop.


Adeline RAYNAUD / SAFE® FLOOR

Formée dans diverses écoles du Sud de la France ainsi qu’à Paris, Adeline obtient son diplôme de professeur en danse jazz à l’IFPRO Rick Odums à Paris en 2003. Elle enseigne et transmet ensuite cette passion dans différentes structures en banlieue parisienne puis sur la Côte d’Azur et l’arrière-pays niçois. Elle crée même son propre atelier en 2007 à Cannes La Bocca dans lequel elle forme pendant plus de 10 ans nombres d’amateurs mais aussi plusieurs jeunes artistes en herbe devenus professionnels de la danse aujourd’hui . Elle développe en parallèle de l’enseignement, la création artistique au travers de sa compagnie qui a d’ailleurs obtenu le Prix Paris Jeunes Talents en 2004 et plusieurs prix en concours internationaux, comme une médaille de bronze en 2018 à Monaco, avec une création engagée sur le thème du cancer.
En 2019, suite à un déménagement et un changement de vie, elle souhaite ajouter une corde à son arc, se forme et devient coach certifiée SAFE® FLOOR. Cette méthode, créée par Alexandre Munz (ancien danseur étoile du Ballet de l’Opéra de Berlin et formé à l’Opéra de Paris), en collaboration avec des scientifiques, a été multi primée au plus haut niveau des institutions françaises et américaines. Le SAFE® FLOOR a des effets immédiats impressionnants : plus de liberté dans les articulations, plus de spongiosité musculaire, ces mouvements sont anti-inflammatoires, font des merveilles contre le stress et sont une merveilleuse régénération.

Sa pédagogie : Replaçant sans cesse l’Humain, son développement personnel et son bien-être au centre de ses préoccupations, Adeline a à cœur, depuis toujours, d’accompagner ses élèves à mieux se connaître, se découvrir parfois, s’épanouir et travailler le mouvement dans le respect du corps. La méthode SAFE® FLOOR, grâce à son approche pédagogique par visualisation du mouvement, bénéficie à tous, sportifs comme grand public. Cette technique cognitive, guidée par la voix du coach, libère les ressources neuro-musculaires qui se trouvent à l’intérieur de vos fascias pour un bien-être évident.

2 salles de danses équipées de parquets et tapis « Harlequins »
Grande salle (180m2)

Petite salle (80m2)

 

 

AGENDA