Coralie Couillon

Professeur diplômé d’état, danseuse et chorégraphe
Coralie Couillon

Coralie Couillon – Photo : Marie Seillery / Petite souris photographie

Coralie CLIDAT-COUILLON : Contemporain / Modern’jazz

 

Professeure diplômée d’état, Diplômée en Handidanse, danseuse et chorégraphe

  • FORMATRICE EN PEDAGOGIE – Enfant et adultes
  • PROFESSEUR ET ARTISTE INVITÉE – Stages, master class…
  • JURY POUR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE – Diplôme d’état / EAT / Conservatoire / Concours…

Son parcours

Issue d’une famille de danseurs, Coralie débute la danse très jeune, et étudie parallèlement à la danse, la musique, la gymnastique et les sports collectifs, ce qui teintera fortement son travail. Diplômée du Conservatoire National de Région de Bordeaux où elle en sort deux fois médaillée d’or, et obtient deux diplômes d’études chorégraphiques avec félicitations du jury.
Elle mènera une carrière de danseuse travaillant pour plusieurs chorégraphes et intégrant différentes compagnies (Alain GRUTTADAURIA ; Bruno AGATI ; Thierry VERGER …)
En 2008, Coralie prend la direction de DKDanse et monte sa propre Compagnie.  Elle devient par ailleurs intervenante pédagogique en centre de formation professionnelle, stages internationaux, en milieu scolaire sur le territoire français. Reconnue par le ministère de la culture, elle devient jury pour le conservatoire National de Région de Bordeaux, l’EAT et le diplôme d’état.

Sa pédagogie

Coralie, avec son énergie , son humour et sa bienveillance, sera avant tout soucieuse du bien être de chaque élève , et vous fera travailler dans une ambiance joyeuse et conviviale, tout en gardant l’exigence et la précision du mouvement. Passionnée par l’anatomie,et les neurosciences, vous trouverez dans ses cours un travail fin et précis dans le corps. L’accent est mis sur le respect du corps et de l’évolution de chaque élève.
Sa danse est caractérisée par la diffusion du corps dans l’espace, la rapidité, le rapport au sol et la conscience des espaces vides.
Coralie vise à travailler la maîtrise du transfert du poids du corps dans la coordination en contrôlant  la stabilité des appuis et en prenant conscience du centre.
Au-delà du travail technique, Coralie met en avant l’interprétation de chaque personne, visant à développer  et à préserver notre propre singularité, afin d’aller là où on ne pensait pas être amené… ! Loin.

AGENDA