Femmes enceintes

Atelier femmes enceintes, stretching relaxation, un créneau destiné aux femmes enceintes

« Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. » Victor Hugo

Ce cours est ouvert :

  • Aux femmes enceintes à tout terme
  • Aux femmes venant d’accoucher (vous pouvez venir avec votre bébé, il sera à côté de vous et vous pourrez vous occuper de lui s’il le demande)

Déroulement

Un cours en 3 temps :

1/ Le stretching : vous permettra d’entretenir l’élasticité de vos muscles (étirements) ainsi que la mobilité de vos articulations.

2/ Renforcement musculaire doux et adapté: vous permettra de préserver la tonicité de vos muscles de manière douce et sans contrainte. Vous apprendrez à travailler avec votre respiration, sans pression sur votre périnée. Vous prendrez conscience de votre posture et de votre mobilité articulaire sans forcer sur les amplitudes.

3/ La relaxation : vous permettra d’abaisser votre tonus musculaire par une détente physique pour ensuite, trouver une détente mentale, laissant place aux sensations corporelles.

Les dates

Tous les lundis, de Septembre à Juin (hors vacances scolaires) :

  • 09h00 à 10h00 

PÉRINATAL / GROSSESSE

Prenez soin de vous et restez en forme pendant ces 9 mois :  Nous nous adaptons à votre grossesse. La grossesse est trop souvent signe d’arrêt de toute activité physique, alors qu’une activité régulière et adaptée, vous permettra d’éviter de nombreuses douleurs, mais aussi de développer une meilleure conscience de votre corps (atout incontestable lors de l’accouchement). Mais avant tout, ce sera l’occasion de vous consacrer un peu plus à vous-même. 

ATTENTION : Ce cours ne se substitue pas à une préparation à l’accouchement qui doit être effectuée par une sage femme 

POST PARTUM / APRÈS ACCOUCHEMENT

Retrouvez la tonicité de vos abdominaux et de votre périnée . Ce cours est adapté aux mamans venant d’accoucher* car il respecte les muscles sollicités pendant l’accouchement (périnée, abdominaux, muscles du dos).

Après l’accouchement, beaucoup de femmes souffrent de maux de dos, de hanche… il faut donc prendre son temps pour récupérer. Neuf mois de grossesse, ce n’est pas rien : Le corps bouge, change, se transforme… Retrouver son corps d’avant est possible, mais ce n’est pas une mince affaire : il faut se donner les moyens d’y arriver, pour cela nous pouvons vous accompagner. Le but : se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête et bien avec son bébé. Mais aussi pouvoir refaire son activité sportive préférée en toute sécurité. 

*Une fois votre rééducation périnéale effectuée auprès de votre kinésithérapeute ou de votre sage femme 

AGENDA

  • Aucun événement