Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 15/10/2017
9 h 00 - 15 h 00

Emplacement
Studio DKDanse

Catégories


Le contact improvisation: véritable laboratoire d’exploration et d’expérimentation visant à découvrir de nouvelles formes de relations et offrant à chacun la possibilité d’aller avec d’autres là où il ne pourrait aller seul.

Téléchargez l’Inscription Atelier Contact Impro

Histoire du contact-impro:

Initiée par Steve PAXTON en 1972 aux Etats-Unis, elle s’inscrit pleinement dans les questions politiques de la danse post-moderne et expérimente physiquement un tout nouveau cadre de communication. C’est une pratique solidaire: elle permet artistiquement et physiquement d’aller à plusieurs là où nous ne pourrions aller seul(e).

Née d’une exploration des forces physiques se jouant entre deux corps en mouvement,  cette pratique peut devenir relativement physique. Elle puise alors sa force dans la finesse de nos perceptions et l’utilisation du momentum. Elle est  proche des arts martiaux et des techniques d’éducation somatique: sa pratique régulière enrichit la conscience corporelle, relâche les tensions inutiles et donne confiance, force et stabilité au corps en mouvement. « Elle permet aussi  de redécouvrir le goût du jeu et ouvre à un tout autre mode de communication.

Un art du mouvement basé sur l’écoute de soi, de l’autre, de l’environnement et de l’instant  présent, pour le plaisir de créer, de se surprendre, »