Coralie Couillon

Professeur diplômé d’état, danseuse et chorégraphe
Coralie Couillon

Coralie Couillon – Photo : Marie Seillery / Petite souris photographie

Coralie Couillon est professeur diplômé d’état, danseuse et chorégraphe :

  • Intervenante pédagogique en formation professionnelle, stages internationaux, en milieu scolaire…
  • Jury pour le diplôme d’état, pour les EAT, pour les concours et pour les tests d’entrée du conservatoire National de Région .

Son parcours

Issue d’une famille de danseurs, Coralie débute la danse très jeune, et étudie parallèlement à la danse, la musique, la gymnastique et les sports collectifs, ce qui teintera fortement son travail. À 15 ans, elle entre au Conservatoire National de Région de Bordeaux où elle y poursuit sa formation, en sort deux fois médaillée d’or, et obtient deux diplômes d’études chorégraphiques avec félicitations du jury.
Elle travaille depuis 2005 pour plusieurs chorégraphes et intègre différentes compagnies.
Directrice de son école en Dordogne, elle crée en 2008 sa propre Compagnie.

Sa pédagogie

Les cours sont dispensés dans une ambiance conviviale et ludique de l’apprentissage, de manière à développer la curiosité et l’autonomie du danseur.
L’accent est mis sur le respect du corps et de l’évolution de chaque élève.
Sa danse est caractérisée par la diffusion du corps dans l’espace, la rapidité, le rapport au sol et la conscience des espaces.
Coralie vise à travailler la maîtrise du transfert du poids du corps dans la coordination en contrôlant  la stabilité des appuis et en prenant conscience du centre.
Au-delà du travail technique, Coralie met en avant l’interprétation  du chaque personne, visant à développer  et à préserver notre propre singularité, afin d’aller là où on ne pensait pas être amené… ! Loin.